Exposition Collective – Photographie de Femme/photographies de femmes

» Actualité, Exposition » 14/10/2010

Du 6 Novembre au 5 Décembre 2010, au Centre d’Arts Plastiques Albert Chanot (Clamart), vous pourrez visiter l’exposition collective intitulée “Photographie de Femme/photographies de femmes“.

L’une des utilisatrices du site zPhoto.fr, Emma Laroche, ira présenter ses oeuvres lors de cet évènement culturel.

“Le titre des oeuvres exposées du 6 novembre au 5 décembre 2010 est ” Evanouissement ” ou comment matérialiser en photographie, mes migraines, les plaquer au mur comme pour leur faire la peau.

Mes travaux ont pour socle commun l’expérience, l’endurance et la performance du corps humain mis à l’épreuve.

Outre mes auto-photographies, qui sont et seront un voyage dans le temps et j’espère vivre vieille pour que ce corps, au travers des âges, ait encore le temps de raconter son histoire, je fais poser quelques modèles masculins. Chacun de mes Modèles aura son livre-photo(c’est en cours), années par années, en remerciement de leur don, car le don que nous faisons de soi à l’autre, est précieux.

Mes auto-photographies servent ou desservent certains propos. Faire poser des Modèles masculins, est encore autre chose : quand d’un côté, je me soumets quand je suis le sujet, je dirige, quand je fais poser.

Ma démarche dans l’acte photographique, est ainsi faite. Le désir et le rejet, la domination et la soumission, la pureté et la destruction, et enfin et surtout l’amour et son labyrinthe.

Je ne peux vivre de faux-semblants dans la vie que j’ai choisi de mener, comme en photographie. C’est aussi prendre le risque d’être détestée, voire même abandonnée.” Emma Laroche

Vous pourrez également y apprécier les travaux du photographe Gilles Berquet.

Dans le cadre de Turbulences, parcours revisitant des évènements qui ont changé l’humanité, qui nous offre sa deuxième édition et qui fédère les différentes structures culturelles de Clamart, le mois de l’Image cette année est consacré à un hommage aux femmes, l’occasion de se souvenir de l’annéede la création officielle du Mouvement de Libération de la Femme, de ses causes, de ses effets et de ses interférences dans notre actualité.”

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site du Centre d’Arts Plastiques Albert Chanot.

Tags: , , , , , , , , , ,