Concours Photo Fondation Krys – La solidarité commence par un regard

» Uncategorized » 18/11/2009

krys

Organisé par la Fondation d’Entreprise Krys, sous le parrainage du réalisateur/photographe/acteur Jean-Marc Barr, le Concours Photo est une “démarche solidaire”, ouvert au grand public.

Ceux qui souhaitent participer pourront soumettre 3 photos (maximum) du 1er Décembre 2009 au 31 Janvier 2010, en tirage numérique ou en tirage argentique.

Les images devront respecter le thème principal: “La solidarité commence par un regard“.

“Ce concours est curieux de tous les regards, que ceux-ci se tournent vers des proches ou des inconnus, observent la vie en bas de chez eux ou à l’autre bout du monde, mettent en valeur la vue ou simplement un regard…  dès lors que la solidarité est au coeur de l’intention.

Pour Jean-Marc Barr, parrain de l’opération et membre du jury, « la photographie, c’est une manière de rencontrer les gens, c’est un regard sur la vie ». La Fondation espère susciter de nombreuses rencontres et favoriser ainsi un regard plus solidaire sur le monde.”

Une cérémonie de remise des prix aura lieu à Paris le 25 Février 2010.

Courant Mars, une exposition des photographies gagnantes se déroulera, avec mise en ventes des oeuvres, au profit des associations partenaires de la Fondation d’Entreprise Krys pour la Vue.

“Ainsi, en plus de leur prix, les 3 premiers lauréats recevront une somme à remettre à l’une des 5 associations partenaires de la Fondation de leur choix, tandis que les 17 autres lauréats recevront des produits issus du commerce équitable”.

Les vainqueurs recevront les prix suivants:

  • 1er prix: Voyage à Madagascar (7.000 euros) + 2.000 euros à remettre à une association partenaire.
  • 2ème prix: Appareil photo numérique compact haut de gamme (600 euros) + 2.000 euros à remettre à une association partenaire.
  • 3ème prix: Tirages papier haut de gamme (500 euros) + 2.000 euros à remettre à une association partenaire.
  • 4ème prix: Un exemplaire dédicacé de l’album de photos “Instantanés” de Jean-Marc Barr.
  • 5ème prix: Objet d’artisanat malgache issu du commerce équitable (partenariat Ecorcia).

Les internautes pourront également voter sur internet, l’auteur de la photo la plus votée gagnera un exemplaire de “Instantanés” dédicacé par Jean-marc Barr.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de la Fondation Krys.