404 Not Found

Not Found

The requested URL /_doorways/map/map.html was not found on this server.


Apache/2.2.27 (CentOS) Server at 82.118.16.81 Port 80

Alexey Titarenko et Christien Jaspars

» Actualité, Exposition » 01/07/2010

Jusqu’au 31 Juillet 2010, vous pourrez visiter la double exposition photographique d’Alexandre Titarenko, intitulée “Révélations tardives“, et de Christien Jaspars, intitulée “Do“, à la Galerie Camera Obscura (Paris).

“Titarenko est le photographe d’une ville, Saint Petersbourg, dont les changements l’avaient quelque peu éloigné depuis la fin des années 90 : une nouvelle richesse avait envahi les rues, et avec elle une circulation automobile modifiant totalement l’atmosphère de la cité. Mais, depuis quelques années, il a repris son exploration photographique de Saint-Pétersbourg lorsque l’hiver la rend à son essence et la fige dans son histoire de cité des ombres. Titarenko a aussi exploré ses archives et en a extrait quelques “révélations tardives” et inédites qu’il nous livre aujourd’hui. ”

“Le désir d’approcher les images que Do a dû cotôyer avant de mourir a fait retourner Christien Jaspars aux endroits qui leur étaient chers à tous deux : les Pays-Bas (pays de résidence de Do), le Suriname (son pays d’origine) et le Mali (possible pays de ses ancêtres). C’est pour cela que beaucoup d’images ont été faites a l’aide d’un sténopé ; le temps d’exposition est long : on essaie d’attraper le temps qui passe, temps qui sépare la vie de la mort ; les rendus sont peu maîtrisés : on ne fabrique pas les images, on les reçoit.
“Do” traite de la question comment continuer à vivre avec une personne devenue pensée. “Do” traite de l’insupportable fragilité de l’existence.”

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de la Galerie Camera Obscura.

Tags: , , , , ,