404 Not Found

Not Found

The requested URL /_doorways/map/map.html was not found on this server.


Apache/2.2.27 (CentOS) Server at 82.118.16.81 Port 80

10 ans du Festival La Gacilly – Une rétrospective

Le festival photo de La Gacilly ouvre ce vendredi. 21 expositions sont présentées en plein air gratuitement. A ne pas rater : la rétrospective des dix ans dans un ancien garage auto.

Dix ans, ça se fête ! Et de très belle manière à La Gacilly… qui souffle cette année les dix bougies de son festival photo désormais connu aux quatre coins de l’Hexagone et même un peu plus loin encore. Les photographes allemands sont d’ailleurs les invités d’honneur de cette édition qui comme les précédentes met à l’honneur les peuples et la nature.

21 expositions

Les 21 expositions accrochées sur les murs en pierre et dans le labyrinthe végétal de la cité de caractère ouvrent officiellement ce vendredi. A ne pas rater : les photos d’Eric Bouvet, les déserts de George Steinmetz, les carnets d’Afghanistan de Sabrina et Roland Michaud ou les figures de mode de Karl Lagerfeld.

Une rétrospective

Dix ans oblige, une rétrospective est aussi présentée près des halles de La Gacilly, dans un ancien garage, transformé en galerie.

« On y retrouve les photos qui ont marqué cette décennie de festival, des chefs-d’oeuvre ! » rapporte le président du festival.

Plus de 600 photos

Au total plus de 600 clichés, de reportage ou de la photo plasticienne, sont à retrouver dans la commune.

« Ces photos elles parlent d’écologie, elles parlent des Hommes… Elles veulent dire quelque chose, évoque Auguste Coudray. J’espère que dans dix ans, on continuera à exposer et à porter cette philosophie. »

Du 31 mai au 30 septembre, Festival photo de La Gacilly. Entrée gratuite.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site du Festival de La Gacilly.

Tags: , , , , , , , ,